Chez les moyens et grands

mercredi 19 juin 2013

LES LANTERNES CHINOISES

Les élèves ont fabriqué des lanternes chinoises. Pour cela, ils ont décoré des bandes de papier avec différents graphismes, puis ils les ont un peu découpées.
Ensuite, ils ont collé en haut et en bas deux bandes de papier doré. Enfin, ils ont rajouté une (...)

LES PANIERS DE PRINTEMPS

Les élèves ont réalisé un pliage dans du papier peint pour confectionner un panier. Ils l’ont ensuite décoré à l’aide de fleurs en papier.
Mais pourquoi ? .....

DES OEUFS MULTICOLORES

Les moyens et les grands ont colorié et décoré des oeufs avec des feutres et des crayons de couleurs.
Pour décoré les noeuds, ils ont déchiré des petits morceaux de papier brillant.
OEUFS des MOYENS :
OEUFS des GRANDS :

CHINOIS ET CHINOISES

Suite à notre projet sur la Chine, nous nous sommes transformés en Chinois et Chinoises. Nous avons décoré au pastel noir des vêtements chinois en traçant des pictogrammes. Nous les avons ensuite peints aux encres de couleurs . Tout autour nous avons dessiné des soleils avec des pastels. Enfin, nous (...)

LES POULES

De drôles de poulettes ont pendant quelques jours envahi la classe !! Hautes en couleurs, elles nous ont un peu réchauffé le coeur !
Elles ont été réalisées en écrasant les pinceaux trempés dans la peinture sur un gabarit. Ce gabarit a été fixé sur une boite ronde. Les enfants ont ensuite rajouté des (...)