En mars

mercredi 3 avril 2013

L’anniversaire de la maîtresse

L’anniversaire de la maîtresse La maîtresse a soufflé ses bougies au mois de mars. Pour l’occasion elle voulait nous préparer un gâteau aux légumes : aux épinards, aux haricots verts, au chou fleur ou encore à la carotte … Comme nous n’arrivions pas à nous mettre tous d’accord, elle nous a préparé un gâteau (...)
mercredi 3 avril 2013

Le lapin de Pâques

Le lapin de PâquesVendredi 29 mars, pendant que nous étions aux toilettes, Popi a vu le lapin de Pâques gambader dans notre classe. Il a caché plein d’œufs en chocolat dans les jouets. Alors nous sommes tous partis à la chasse aux œufs. Certains étaient faciles à trouver mais pour d’autres nous avons eu (...)

Jean René en spectacle

Jeudi 14 mars nous sommes allés à Tart le Haut pour assister au spectacle de Jean René, un chanteur pour enfants. Il accompagnait ses chansons en jouant de la guitare.Ils nous a fait participer en nous faisant chanter ou taper dans les mains.Il a même fait monter des élèves (...)
par  Maîtresse Delphine

La sortie à la jardinerie ( suite )

Lors du deuxième atelier nous avons planté des graines de haricot ou de radis dans des petits godets en plastique.Pour cela, nous avons procédé de la même manière : nous avons d’abord rempli nos pots avec de la terre puis nous y avons déposé 2 graines. Avec notre index nous les avons légèrement (...)

Des jardiniers en herbe

Pour la semaine du jardinage à l’école, nous sommes allés dans une jardinerie à Chenôve pour participer à des ateliers de jardinage. Nous avons mis un joli tablier de jardinier offert par la jardinerie puis nous nous sommes mis au travail.Nous avons d’abord réalisé de jolies (...)